Le 27 août 2013, la Web Radio Mobile a rencontré les porteurs du projet "actions communautaires" qui s’inscrit dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Jardins aux Fleurs. Yannick Mercier, agent de développement, et Inès Vandemeersch, éducatrice de rue, ont pour objectif de créer un centre communautaire au sein du périmètre Jardin aux Fleurs.
1. Le concept des actions communautaires
Inès et Yannick nous expliquent dans cette première capsule le concept du projet "actions communautaires".
2. Les six rôles du futur centre communautaires
Après avoir rencontré et questionné les habitants, Yannick Mercier et Inès Vandermeersch ont établi un diagnostic. Celui-ci exprime les besoins et les envies des habitants du quartier définissant les six fonctions auxquelles devra répondre le futur centre communautaire.
3. Le public des actions communautaires
Les actions communautaires s’adressent aux habitants du périmètre Jardin aux fleurs mais également à un public plus ciblé correspondant au diagnostic établi par Inès Vandermeersch et Yannick Mercier. Ils nous parlent de ce public dans cette troisième capsule.
4. La roulotte des actions communautaires
Dans cette dernière capsule, Yannick et Inès nous parlent de leur roulotte, un outil de visibilité important dans leur projet d’actions communautaires.
En attendant que le centre communautaire voie le jour, vous pouvez trouver Yannick et Inès au 163, rue Van Artevelde à l’antenne du Contrat de Quartier Jardin aux Fleurs.